Brochure Tarif
Domitys_Articles9.jpg

Pimenter le quotidien grâce à DOMITYS

Mis à jour le 17 Mar 2023

Les jours se suivent… et ne se ressemblent pas. Chez DOMITYS, les occasions ne manquent pas de pimenter le quotidien.

  1. / Actualités
  2. / Vie en résidence
  3. / Pimenter le quotidien grâce à DOMITYS

Les jours se suivent… et ne se ressemblent pas. Chez DOMITYS, les occasions ne manquent pas de pimenter le quotidien.

Des animations quotidiennes dans les résidences

Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des résidents, telle est la mission que se fixe chaque résidence DOMITYS. Cet objectif est décliné au travers de plus de50 activités intellectuelles, culturelles, physiques, festives, d’expression et de divertissement… par mois.

  • Ce programme mensuel est co-élaboré et suivi par un animateurs-conseil. Parallèlement, des commissions animation se réunissent pour évaluer les activités et animations, et recueillir l’avis des résidents pour imaginer de futurs rendez-vous.
  • Le personnel des résidences DOMITYS est largement associé à la politique animation. : atelier de loisirs créatifs, ateliers culinaires en collaboration avec le chef, lecture à voix haute, conseils de jardinage, découvertes musicales ou cinéma…

Les animations, dans les résidences services DOMITYS, ne sont pas une contrainte ni un passage obligé dans l’agenda d’un résident. Chaque habitant se sent libre de participer. Il en va de même pour le personnel, qui apporte sa pierre à l’édifice quel que soit son poste et ses missions principales. L’animation se définit d’abord comme la bonne ambiance au sein de la résidence !

Des sorties pour faire de l’exercice, se cultiver ou se divertir

Le programme d’animation des résidences DOMITYS est conçu en cohérence avec l’offre locale de loisirs, culture et sports. Parcours santé de ponctué d’exercices de renforcement musculaire et d’étirement, séance de sophrologie dans un parc, etc.

Grâce à la Carte Loisirs, les seniors du quartier peuvent participer à ces animations qui se déroulent toujours sous le regard bienveillant et sécurisant d’un intervenant formé.

Des temps forts qui rythment l’année

Si chaque animateur-conseil est libre de concevoir des activités à destination des résidents et des extérieurs en fonction de ses connaissances, de l’actualité ou même des souhaits exprimés par les résidents, il doit néanmoins s’appuyer sur un socle commun.

L’idée ? Permettre aux occupants des différentes résidences de partager des expériences communes, en vue de favoriser les échanges et entretenir le sentiment d’appartenance.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser